maison d'édition indépendante et engagée | littératures, essais, textes critiques et hybrides | contact[at]editionsblast.fr 

© 2019 · éditions blast

  • facebook éditions blast
  • twitter éditions blast

à propos

Blasteffet de souffle, onde de choc, attaque radicale.

Blastece qui germe, s’enracine, pousse, parasite, grandit, engendre.

Les éditions blast défendent une littérature d’essai et de création politique, une littérature qui pense l’articulation des oppressions et des luttes et qui ouvre des perspectives depuis le champ des résistances décoloniales, féministes, queers, anarchistes.

Lectrices engagées, passionnées et concernées par ces enjeux, nous nous attachons à des littératures–regards sur une société, ses représentations, ses mécanismes de domination et les révoltes qu’elle voit naître ; des littératures–voix, conscientes de l’endroit depuis lequel elles parlent, qui éclairent leur contexte autant qu’elles sont éclairées par ce dernier. Et puis des littératures mémoires et ouvertures, échos de ce qui est passé, attentives à ce qui passe et ébauches de ce qui pourrait. Des littératures qui pour autant ne deviennent jamais prétextes ; elles demeurent libres, vivantes, autonomes. blast publie des romans, des textes poétiques, des essais et des formes hybrides nourrissant des analyses engagées tout en proposant des écritures incisives qui interrogent radicalement les réflexes et les normes autant que la langue elle-même.

Le texte n’existe pas seul : nous souhaitons inscrire blast dans une dynamique de renforcement de la solidarité et de l’indépendance au sein du monde du livre. Nous poursuivons par exemple une réflexion sur le montant et la durée des droits d’auteur·trice et n’envisageons pas un travail sans les librairies, lieux d’émulation et de circulation des livres comme des idées toujours nécessaires.

Karima et Solène - éditions blast

  • facebook éditions blast
  • twitter éditions blast
éditions blast logo
éditions blast logo
0