Aménorrhée
roman
Peux-tu seulement imaginer, toi la jacasseuse en émoi devant le plus banal des accomplissements humains, ce que coûte la perte d’un tel pouvoir ? Jadis, je ne comprenais pas la plupart des spectres qui m’entouraient, je me contentais de mépriser leur fadaise et leur médiocrité. Je sais aujourd’hui que chaque personne insignifiante et creuse l’est devenue après avoir perdu ce sens céleste de l’esthétique : la tragédie d’un Orphée qui meurt.
Dans un territoire sectorisé où l’interruption volontaire de grossesse est passible de la peine capitale, une accoucheuse s’avère aussi avorteuse : mettant au monde les enfants, elle participe également de la résistance féministe qui s’établit de façon clandestine. Dans ce roman polyphonique marqué par une écriture acérée et une volonté de transcender les poncifs autour des rapports femmes-hommes, le pouvoir patriarcal est disséqué dans ce qu’il a de plus pernicieux puisque ce régime totalitaire et féminicidaire fut instauré par des hommes prétendument déconstruits.
Dans une langue aussi violente que poétique, l’autrice interroge la construction de la sexualité, de la maternité, la place assignée aux femmes dans un monde structuré par la domination, la vacuité du réformisme et la force du collectif féministe révolutionnaire.
Ce roman contient des scène de viols, violences sexuelles et violences infantiles.
17 euros
184 pages
13 x 19 cm
ISBN : 978-2-492642-24-1
Parution le 31/01/2025